Bibliographie Arnaud Frich

 


Expositions photos Arnaud Frich

 

 

 

 

 

 

Biographie  |  questionnaire imaginaire

Bibliographie  |  mes livres, articles et DVD

Publications  |  Cession de droits

Expositions  |  mes expositions photo

Mes autres sites...   |  mon portail

 


La Halle aux Bleds | Saint-Flour - 2006


Cette exposition est le fruit d'un travail de commande autour de la réhabilitation de la Halle aux Bleds de la commune de Saint-Flour qui est une ancienne église classée Monument historique. Il s'agissait pour moi de replacer cette réhabilitation dans le contexte géographique de la communauté de communes de Saint-Flour, récemment classée "Pays d'Art et d'Histoire" puis de montrer l'intérêt architectural de cette réhabilitation et enfin, les différents corps de métiers sollicités.

Cette exposition, qui a été présenté pendant l'été 2006 à la toute nouvelle Maison des Associations de Saint-Flour, dans un très beau cadre, était installée dans trois salles différentes : la Halle aux Bleds dans son contexte géographique, son intérêt architectural et dans la dernière salle, le chantier et les corps de métiers.

 

Exposition photo Arnaud Frich - Halle aux Bleds Saint Flour - 2006Avec l'aimable autorisation de Joël Juge


Je tiens ici à remercier particulièrement et chaleureusement Mr Pierre Jarlier, Sénateur-Maire de la commune de Saint-Flour, ainsi que Sandrine Daureil, animatrice de l'Architecture et du patrimoine de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Flour, et Jean-Luc Coutarel pour leur soutien et leur talent dans la mise en oeuvre de cette exposition.

 

 
 

 

 



 
 

 

"Le chemin de Compostelle en terre Ponote" Jardin Henri Vinay | Le Puy-en-Velay 2007


Cette exposition est le fruit d'un travail de commande autour du Chemin de Compostelle sur les terres de la communauté de Commune du Puy-en-Velay. Cette exposition a eu lieu du 16 juillet au 31 octobre 2007...

  Exposition photo Arnaud Frich au Puy-en-Velay 2007  
         
 

"L'Hôtel-Dieu, un chantier à coeur ouvert" | Le Puy-en-Velay - 2011


Cette exposition est le fruit d'un long travail de commande pendant la réhabilitation de l'Hôtel--Dieu du Puy-en-Velay entre 2007 et 2011. L'exposition a eu lieu de juillet à octobre 2011.

Cette expérience reste gravée dans ma mémoire... l'endroit était incroyable quand je l'ai découvert avant sa réhabilitation, désert mais tellement chargé de son histoire et magnifique après sa réhabilitation par les ateliers de l'architecte Wilmotte.

 

Exposition "Hôtel-Dieu en chantier" Le Puy-en-Velay - 2011
 
 

top